La créatrice

 
Je suis Céline, d’où le pseudonyme C-Lyne Arts. Passionnée depuis ma plus tendre enfance par la beauté de la nature et les arts créatifs, j’ai très tôt commencé à peindre pour exprimer mes émotions.
Durant mes études j’ai obtenu un diplôme de dessinateur dans la publicité et j’ai suivi pendant plusieurs années des cours du soir aux Beaux Arts de Lyon pour me perfectionner.
Après avoir exploré de nombreuses techniques de peintures et de créations, j’ai décidé de me consacrer à la création de Coffrets à bijoux et Bijoux artisanaux, car c’était là où je pouvais m’épanouir pleinement.
Je propose des pièces uniques loin des créations réalisées de façon industrielle à grande échelle, j’aime réaliser des pièces qui ont une “âme” où l’on perçoit ma passion pour mon travail artisanal dans chaque détail.
J’ai eu le plaisir d’obtenir la qualité d’ARTISAN D’ART par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône en 2018.
Mon Atelier est situé près de Lyon à deux pas d’un grand parc boisé où je me ressource pour trouver l’inspiration et donner naissance à mes créations.

Si mes peintures peuvent faire prendre conscience aux gens que la faune et la flore sont des trésors à préserver, qu’ils sont un refuge de sérénité et de splendeur, alors c’est mon plus grand bonheur.

Vous êtes sensibles à la beauté de la Nature ? Alors mes bijoux, coffrets à bijoux et tableaux apporteront rêve et poésie dans votre vie.

Céline Vincent

Les matières utilisées

Chaque pièce unique est un hymne à Dame Nature. Cette source d’inspiration m’offre les matières premières à mes créations. J’utilise des pierres naturelles, des matières nobles comme le bois ou bien la porcelaine.

Je fusionne mon inspiration avec ces merveilles de la Nature pour créer des bijoux emprunts de poésie.

 

Un gage de qualité

J’ai obtenu la Qualité d’Artisan d’art en 2018 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

J’ai acquis cette reconnaissance professionnelle grâce à la maîtrise de mon savoir-faire, mon expérience en bijouterie artisanale et aussi car je propose beaucoup de pièces uniques au sein de mon Atelier.