Cette technique permet de sertir les pierres sans avoir besoin de soudure et de collage.
Un peu d’hisoire

Comment fonctionne cette technique ?
Les bijoux « wire wrapping » sont réalisés à la main de façon purement artisanale. Ils ne nécessitent aucune machine, juste différentes pinces pour le sertissage des fils.
L’enroulement des fils se fait sous forme de torsion et de tissage des fils, en réalisant des motifs simples ou complexes. L’objectif est d’attacher les pierres sans avoir à les souder ni les coller. L’ouvrage est ainsi maintenu d’une manière belle et permanente.
Il existe de nombreux types de fils qui peuvent être utilisés dans la fabrication de bijoux fait-main. Les pièces peuvent être créées en fils de cuivre, argent Sterling, plaqué argent ou en fil d’Or.


Les pendentifs « Wire Wrapping” de C-Lyne Arts
A l’approche de l’automne j’ai ressenti le besoin de reprendre mes pinces pour créer des merveilles qui j’espère vous enchanteront. Voici un petit aperçu de mes pendentifs en cours de fabrication dans mon Atelier :


Je souhaitais vous proposer de belles couleurs automnales. J’ai donc sélectionné une AMMONITE (fossile) et une pierre de CORNALINE d’une riche couleur orangée.
Avec leurs couleurs tendres et poétiques, ces pendentifs en pierres d’AMAZONITE, AGATE BLUE LACE et OPALE ROSE viendront vous enchanter.

Ces nouvelles créations seront à acquérir sur ma boutique en ligne début septembre, dans la rubrique : Pendentifs :
Je serai ravie de vous lire, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
A très vite !
Comme toujours, c’est du très beau travail.
J’aime particulièrement l’ammonite.
A très bientôt.
Patricia
Merci Patricia pour ces mots ? C’est vrai que j’ai adoré travailler avec cette ammonite. Je l’avais trouvé dans un Salon des minéraux y’a un an, sa jolie couleur m’avais séduite ??