Un moineau sauvé et bichonné

Les oiseaux de nos jardins sont attendrissants à contempler. Enfant, c’est ma mère qui m’avait apprit à les reconnaître et à les observer. Les moineaux nichaient sous le toit de notre maison, ils étaient très nombreux dans notre jardin.

Un jour en rentrant du collège, je découvris avec stupeur des petites pattes sortant de la gueule de mon chien ? Avec beaucoup de mal je réussis à extraire la pauvre bête, c’était un très jeune moineau qui devait apprendre à voler. Je le mis dans une cage pour le soigner en espérant que cette mésaventure ne soit pas trop grave. Tous les jours je m’occupais de mon petit protégé. Je me rappelle avoir inventé une mixture à base de pain, de pâtée pour chien et de petites graines. Je lui donnais son repas avec une pince à épiler ? Petit à petit, il reprit “du poil de la bête”. Cependant, il volait avec difficulté, une de ses pattes et une aile étaient endommagées. Je dus me résoudre à le garder auprès de moi car dans la Nature, il se serait très vite fait attrapé par un prédateur.

Mon moineau à vécu 10 ans auprès de nous ? A l’état sauvage ils ne vivent pas plus de 3 ans. Ce qu’il préférait le plus c’est lorsque je faisais couler l’eau du robinet, il se secouait pour que je l’emmène près du filet d’eau. Aussi, de temps en temps, j’arrivais à lui attraper de petits insectes volants pour les lui donner. Pour lui c’était un met délicieux, il les gardait un long moment dans son bec et après les avoir mangé, il secouait frénétiquement la queue tellement il était content !

Lorsque j’avais raconté cette histoire à mon vétérinaire actuel, il n’en revenait pas d’entendre que j’avais pu garder ce moineau 10 belles années… Il m’avait dit : vous êtes comme les gens qui ont “la main verte”, mais vous, c’est avec les animaux ?

 

Des bijoux inspirés de la Nature

Comme vous pouvez le voir, mon amour pour les animaux et la Nature ne date pas d’hier ?

Alors j’ai voulu rendre hommage à mon pépère le moineau, avec des peintures sur médaillons en porcelaine. J’adore toujours observer les oiseaux, ils sont pour moi une grande source d’inspiration.

Je vais vous présenter les différentes étapes pour la réalisation d’un pendentif. Ce sont de véritables petites pièces d’art pour les amoureuses de la Nature? Dans le commerce, on peut trouver des bijoux en porcelaine, mais ils sont pour la plupart fait en série avec des impressions de motifs dessus. Mes bijoux sont des PIECES UNIQUES, peintes à la main, qui ont une “Ame” et qui vous ressemblent.

Après avoir préparé le croquis de l’oiseau, je transfère celui-ci sur le médaillon en porcelaine à l’aide d’un papier carbone professionnel.

Avec une peinture “spéciale porcelaine” je prépare mon illustration avec de fines couches transparentes.

Je peins le moineau dans les moindres détails pour qu’il puisse vous faire rêver.

Pour fixer la peinture sur les médaillons, je les passe plusieurs minutes au four.

Et voilà ma petite famille de moineaux terminée, il me restera à rajouter une bélière et une jolie chaîne. Vous pourrez les adopter début septembre sur ma boutique :

Vous avez aimé découvrir les étapes mon travail ???
Alors laissez-moi un commentaire, c’est toujours un plaisir pour moi de vous lire ? Merci ! Et à très vite ?