Un retour aux peintures sur toile

Avec l’arrivée du printemps et la nature renaissante, mon inspiration s’est décuplée et je n’avais qu’une envie : peindre des arbres en fleurs. Peindre sur pierres ne me suffisait plus… j’avais comme un sentiment d’inachevé… de ne pas pouvoir m’exprimer comme je le voulais. La peinture miniature est très difficile et ne permet pas de se « lâcher », de laisser s’échapper le geste du pinceau, l’instinct d’une harmonie vibrante pour des réalisations plus abouties, plus personnelles. Alors voici le tout premier tableau qui a éclot dans mon Atelier en ce doux printemps 2019.

 

La composition

J’ai la particularité de rarement réaliser des croquis préparatoires. Généralement, j’ai une idée bien en tête, et je commence tout de suite par le fond du tableau, je lui donne l’atmosphère, la tonalité de la gamme de couleurs que je désire faire ressortir. Je travaille d’après photos, des clichés que j’ai pris moi-même lors de mes ballades ou en faisant des recherches personnelles sur des thèmes précis… Mais souvent lorsque mon oeuvre est finie, il en ressort tout autre chose ! Car je ne veux pas que mes tableaux ressemblent à des cartes postales. Je souhaite qu’ils vous transportent dans un univers hors du temps, où se mêle douceur et poésie pour vous faire ressentir combien notre nature est belle et combien il faut la préserver.

Voici les déférentes étapes de mon tableau :

 

Pour cette oeuvre, j’ai utilisé comme support une toile sur bois contreplaqué et de la peinture acrylique.

Pour que mes arbres puissent s’épanouir et fleurir d’une beauté étincelante, j’ai débuté par le fond pour lui donner les tonalités du tableau. Et j’ai peins minutieusement l’herbe luxuriante.

 

 

Ensuite, j’ai commencé les silhouettes des arbres avec des branches et des rameaux généreux.

 

J’arrive à l’étape où j’applique des touches de couleurs sur l’écorce des arbres pour leur donner de la lumière. Et c’est comme s’ils commençaient à prendre vie. A présent, on sent qu’ils semblent bouger et s’animer sous mes pinceaux pour venir vous enchanter de leur sagesse légendaire.

 

Voici le moment que j’adore peindre : les fleurs. Je réalise comme des nuages poudrés… parsemés d’une multitude de petits points très minutieux. Ma technique rend l’ensemble féerique et magique.

 

 

Pour la touche finale, je peins l’ensemble avec de nombreux points, les fleurs et l’herbe pour arriver à une harmonie vibrante.

J’ai réalisé cette oeuvre unique pour qu’elle apporte douceur et enchantement dans votre foyer.

Le tableau en vidéo

Découvrez mon oeuvre d’un peu plus près, avec cette vidéo réalisée dans mon Atelier :

« Cerisiers scintillant » est un tableau qui vous apportera beaucoup de douceur et de poésie. Une oeuvre d’art unique pour décorer votre foyer. Vous pourrez acquérir ce tableau lors d’une vente privée Facebook qui aura lieu début mai 2019.

J’espère que cet article, ainsi que mon Tableau vous auront fait rêver. Laissez-moi un petit commentaire, c’est toujours un plaisir pour moi de vous lire. Merci, et à très vite !