A travers cet article vous découvrez mon nouveau Tableau « Champ de coquelicots flamboyants », une peinture en pointillisme. Je vous parle de mes inspirations et le cheminement qui m’a emmené à peindre cette toile. En passant par les peintres impressionnistes, ma première peinture sur le thème des coquelicots, les étapes pour réaliser ma toile, je vous ouvre les portes de mon petit monde féerique.

Les tableaux de Monet, une inspiration enchanteresse

Les coquelicots – Claude Monet

Réf et photo : Wikipedia

Les tableaux des impressionnistes m’ont toujours inspirées et fascinées. Monet a réalisé plusieurs peintures sur le thème des champs de coquelicots, le plus connu est celui-ci « Les coquelicots ». Il représente un vaste champ, avec des coquelicots. Au premier plan, il a peint probablement sa femme ainsi que son fils, Jean Monet âgé de six ans. La poésie de la peinture émane surtout des coquelicots venant égailler la toile dans une atmosphère douce au détour d’une balade d’été.

Mes peintures sur le thème des coquelicots

Ma première peinture de coquelicots

Dans ce tableau réalisé en 2011, j’avais voulu représenter la beauté fragile et délicate des coquelicots. Conçu à la peinture à l’huile sur une toile, le rendu était très lumineux !

 

Mon tableau « Près du champ de coquelicots »

Réalisé au cours de ce printemps 2019, il a eu beaucoup de succès lorsque je vous l’ai présenté. C’est une peinture acrylique sur toile en bois contreplaqué de 24 x 30 cm. Ici, les coquelicots étaient seulement suggérés par des points rouges dans l’herbe et le sujet central était finalement cet arbre majestueux. A présent, ce tableau décore avec élégance le foyer de son acquéreur.

 

 

 

 

 

 

 

Avec la PHOTO de ma peinture, je l’ai décliné en BIJOU ILLUSTRE. Vous pouvez retrouver le PENDENTIF sur ma boutique en ligne :

 

 

La naissance de mon nouveau tableau « Coquelicots flamboyants »

Voici les déférentes étapes de mon tableau :

 

 

 

 

Pour cette oeuvre, j’ai utilisé comme support une toile sur bois contreplaqué d’une dimension de 24 x 30 cm, et de la peinture acrylique.

J’ai commencé par un fond gris bleuté. Ensuite, j’ai peint minutieusement l’herbe et les coquelicots avec une multitude de petits points.

 

Pour ce tableau, j’ai voulu peindre plus en détails les coquelicots

 

 

J’ai voulu représenté un ARBRE avec un beau rouge flamboyant, rappelant la couleur des coquelicots. J’aime beaucoup le rendu final, je trouve que l’ensemble de ce tableau a du « caractère ». J’espère que cette nouvelle toile saura vous charmer.

Comme vous le savez, la Nature et les arbres sont au centre de mon œuvre. Je vous propose des peintures en « pointillisme ». L’élément caractéristique de mes peintures est la multitude de petits points qui vous invitent dans un monde merveilleux où les arbres sont rois. Un monde imaginaire où le respect de la Nature est un hymne aux arbres protecteurs.

Les champs de coquelicots sont finalement de plus en plus rares, l’utilisation de pesticides, l’agriculture intensive, l’urbanisation empêchent de voir s’épanouir ces si jolies fleurs d’une beauté éphémère et fragile… Préservons la faune et la flore, car il sont un refuge de sérénité et de splendeur.

 

« Coquelicots flamboyants » est un tableau qui vous apportera beaucoup de gaieté et de poésie. Une oeuvre d’art unique pour décorer votre foyer. Vous pourrez acquérir ce tableau lors d’une vente privée Facebook qui aura lieu en juillet 2019.

Merci pour votre lecture. J’espère que mon nouveau tableau vous fera rêver. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, c’est toujours un plaisir pour moi de vous lire.